Quels sont les prénoms courts pour filles ?
Choisir le prénom d’un bébé est particulièrement très important. Il faut nécessairement se poser quelques questions afin de dénicher le meilleur prénom pour son enfant. Parmi les catégories qui existent, vous pouvez opter pour les prénoms courts pour filles lorsque votre tout-petit est de sexe féminin. Étant percutants, ce sont de véritables moyens pour donner un coup de jeune et de modernité à votre enfant.
Maryam
Maryam figure parmi l’un des prénoms courts pour fille les plus prisées depuis quelques années. Très à la mode, la tendance de ce prénom est particulièrement stable. En 2015, force est de constater que la popularité de Maryam a été au plus haut avec plus de 620 naissances. À l’inverse, elle était au plus bas dans les années 1965 avec seulement 3 naissances. D’après les études réalisées aujourd’hui, force est de constater que le département français Seine-Saint-Denis reste en tête avec plus de 920 naissances de Maryam. Le département de Vienne est celui qui compte le moins de naissances qui portent ce prénom puisqu’ils ne sont que 3. Les études ont également montré que l’âge moyen des personnes qui portent le prénom Maryam est de 11 ans.
A voir aussi : Vacances scolaires en Allemagne 2023 : guide des périodes de repos dans les Länder
Jenna
Jenna reste également un prénom court pour fille très à la mode. La tendance autour de ce prénom est également stable. En 2018, les autorités ont enregistré la plus haute popularité avec plus de 490 naissances. Dans les années 1983, les rapports ne mentionnaient que 3 naissances. Aujourd’hui, force est de constater que le département français Rhône reste celui qui compte le plus de naissances de Jenna, notamment 694. À l’inverse, les autorités ont enregistré que 3 naissances de Jenna dans le département de Vosges. L’âge moyen des personnes qui portent ce prénom est de 13 ans.
Lisa
Actuellement, Lisa figure parmi l’un des prénoms courts pour filles très à la mode. Cependant, la tendance autour de ce nom a baissé ces dernières années. Ce n’est qu’en 2011 que le prénom Lisa a atteint sa popularité la plus haute. Les autorités ont enregistré plus de 3600 naissances portant Jenna. À l’inverse, le nombre était de 7 naissances dans les années 50. Le département ayant enregistré le plus de Lisa est celui de Paris. Les autorités ont enregistré plus de 2800 naissances. À l’opposé, seules 18 naissances de Lisa ont été enregistrées dans le département Creuse.
Lire également : Qui finance le lycée ?
Malgré que Lisa soit un prénom fille, certains parents l’ont donné à leurs enfants. En 1900, les autorités ont recensé 13 garçons portant le prénom de Lisa. Cela représente en général 0,02% des 68270 naissances déclarées. Aujourd’hui, l’âge moyen des personnes qui portent le prénom de Lisa est évalué à 21 ans.
Emy
Très à la mode, la tendance du prénom Emy est en hausse ces dernières années. Les études réalisées en 2021 ont permis d’enregistrer plus de 1300 naissances portant ce prénom, ce qui constitue sa plus haute popularité. Or, les autorités ne comptaient que 3 naissances dans les années 1983. Nord figure parmi l’un des départements français qui compte le plus de naissances de Emy. Plus de 720 personnes portent ce nom.