Quels produits pour prendre soin de la peau de bébé ?
Fragile, sensible et délicate, la peau de bébé mérite le plus grand soin. Il en va de son confort, mais aussi de son bien-être. Pour prendre soin de ce petit corps encore en maturité, il faut choisir les bons produits au risque de provoquer des irritations cutanées. Voici justement ceux dont vous avez besoin pour maintenir la santé corporelle et votre enfant.
Plan de l'article
Un gel lavant : attendre encore un peu pour le savon
Il est tout à fait légitime que vous soyez préoccupé par le bien-être de votre bébé. Peut-être bien que votre zèle vous a déjà poussé à lister les produits que vous aurez à utiliser pour cela. Cependant, il ne faut surtout pas oublier que sa peau est encore sensible à certains produits d’hygiène corporelle, notamment ceux contenant du savon.
A voir aussi : Favoriser la communication en famille grâce aux jeux de société
La plupart de ces cosmétiques contiennent des substances telles que le parabène et le phénoxyéthanol qui ne sont pas adaptées à la peau d’un petit enfant. Si vous devez malgré tout utiliser un savon bébé, il est préférable d’opter pour un produit qui soit formulé à partir d’ingrédients spécifiques.
Toutefois, l’idéal reste le gel lavant, une forme de savon liquide qui n’en est pas véritablement, car débarrassé de tout produit nocif à la santé cutanée de bébé. Cet avis sur le gel lavant bébé devrait en vous dire davantage sur ce produit.
Lire également : Vérifiez que l'auto-école en ligne offre bien le type de formation que vous recherchez
Toujours est-il qu’il nourrit, nettoie et entretient en toute douceur le corps sensible de bébé, ce qu’il faut pour une hydratation optimale. Il apporte donc tout ce dont votre moutard a besoin tout en tenant compte de sa sensibilité.
Une crème pour hydrater sa peau
Pour une routine quotidienne complète de soins, vous devez également penser à une crème corporelle spéciale bébé. Enrichies aux ingrédients naturels, ces crèmes pour bébé sont incontournables pour prendre soin de sa peau et lui apporter plus de douceur.
Il existe toutefois diverses variétés de produits d’hygiène corporels sur le marché, encore plus les crèmes et pommades de soin. Dès lors, avant d’opter pour un produit ou un autre, il convient de demander conseil à un dermatologue pour faire le bon choix.
Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vous passer de ce type de produit, car c’est la crème qui hydrate continuellement la peau de l’enfant et lui évite de sécher. À défaut, utilisez au moins une huile végétale corporelle pour bébé. Elles sont d’ailleurs très recommandées pour le massage.
L’huile d’olive ou de tournesol peut très bien faire l’affaire, mais l’avis d’un expert est toujours nécessaire avant de faire un choix.
Un shampooing adapté pour sa tête
En principe, le soin corporel du bébé n’exclut pas sa tête. Celle-ci doit bénéficier de votre attention au moins au même titre que les autres parties du corps. Si certains gels de douche pour bébé sont également adaptés aux soins capillaires, tous ne sont pas efficaces.
Dans ce cas, la croissance et la maturité capillaire de votre enfant pourraient éventuellement être ralenties. Pour prévenir cela, prévoyez un shampooing doux et adapté pour sa tête. Il va retirer les impuretés et empêcher le développement des pellicules et donc des eczémas et autres imperfections cutanées.
D’autant plus que l’hydratation est indispensable pour toutes les parties du corps fragile d’un bébé, le shampooing humidifie ses cheveux et renforce son cuir chevelu tout en apportant un confort total à sa tête.