Quel montant pour un anniversaire ?
Un mariage, un anniversaire, un départ, une pendaison de crémaillère, une naissance… tant d’événements qui méritent un grand cadeau. Mais combien d’argent offrir pour chacune de ces occasions ? Chez Kadonation, nous avons cherché la quantité parfaite et partageons nos résultats.
Plan de l'article
Combien d’argent offrir pour quelle occasion ?
Vous voulez donner à quelqu’un une somme d’argent, ce qui est un beau geste. Mais combien devons-nous donner pour ne pas avoir l’air ridicule ? Je répondrai à cette question pour toute occasion mentionnée ci-dessus. Ces chiffres sont le résultat d’une recherche de Kadonation, surtout pour vous !
Lire également : Découvrir sa classe avant la rentrée : astuces et démarches efficaces
Mariage — 25 à 100 euros
Lors du choix du montant à donner à l’occasion du mariage, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Êtes-vous invité à la réception ou à la soirée ? Est-ce qu’un repas est prévu le soir ou s’agit-il simplement d’une soirée danseuse ? Est-ce que tu y vas seul ou avec votre partenaire ?
A lire également : Lire des bandes dessinées à ses enfants !
En moyenne, nous offrons 25 euros par personne ou 50 euros par couple lorsque vous êtes invités à un mariage. Si vous allez aussi à la soirée, le montant augmente et donne généralement entre 50 et 100 euros par personne, selon qu’un repas est prévu ou non.
Donc, l’idée est de calculer combien votre présence coûtera la mariée et le marié , et de déterminer un montant basé sur cela. Bien sûr, si la mariée et le marié sont très proches de vous, vous aurez tendance à donner plus que lorsque vous ne les connaissez pas si bien.
Voulez-vous offrir un cadeau en plus de la somme d’argent ? Cet article vous donnera quelques idées de cadeaux de mariage parfaites pour les jeunes mariés.
Anniversaire — 35 euro
Pour un anniversaire, le montant est inférieur à celui d’un mariage. D’autre part, un anniversaire est la première occasion pour laquelle un pot commun est organisé. Collecter de l’argent pour beaucoup, vous pouvez offrir un très beau cadeau sans renverser une grande quantité par personne.
Une étude de Kadonation a révélé que 79 % des 300 répondants recueillent des fonds pour offrir un cadeau commun . Cela montre que les gens préfèrent un grand cadeau, souvent plus utile, plutôt qu’un petit cadeau qui finit facilement dans un tiroir.
La même étude a montré que nous donnons en moyenne 35 euros par personne. Cependant, permettez-moi d’expliquer ce chiffre.
L’ anniversaire est différent chaque année . Le montant offert dépend, entre autres, de l’âge du bénéficiaire. Une personne de 50 ans reçoit souvent un plus grand cadeau qu’une personne de 27 ans. Le lien d’affinité sera joué Bien sûr aussi un grand rôle : nous sommes généralement prêts à donner plus d’argent à nos parents que d’offrir à nos collègues.
Le montant minimum résultant de notre étude est de 10 EUR . Rappelez-vous ces moments passés à ramasser 10 euros pour l’anniversaire d’un camarade de classe…
C’ est à vous de déterminer le montant correct, et si vous n’êtes pas sûr, nous vous conseillons d’offrir la moyenne de 35 euros. De cette façon, nous ne nous briserons pas la tête !
Départ — 25 euros
Notre étude a montré qu’un départ est la deuxième chance pour les gens d’organiser un pot commun. En moyenne, chacun donne 25 euros pour offrir un cadeau commun.
Bien sûr , toutes les heures de départ ne sont pas les mêmes . Nous ne donnons pas le même cadeau à quelqu’un qui prend sa retraite comme enseignant de vos enfants à la fin de l’année. Si vous avez un ami qui part à l’étranger, un cadeau de séparation est également un must.
Parce qu’il existe de nombreuses occasions différentes pour offrir un cadeau d’adieu, Kadonation a compilé une liste de cadeaux de départ pour plusieurs occasions.
pendaison de crémaillère — 30 euros
crémaillère est la troisième occasion pour laquelle les gens organisent un pot commun La pendaison de . C’est tout à fait logique, car il n’y a rien de plus désagréable que de recevoir une multitude d’objets inutiles à disparaître dans un placard.
L’ achat ou la location d’un logement n’est pas donné, et il est donc préférable d’offrir un cadeau utile ou précieux . Par exemple, considérez une carte-cadeau d’un montant assez élevé dans un magasin déco. Collectionnez vos amis ou votre famille et offrez un cadeau qui ne sera tout simplement pas en mesure de décevoir la personne en question.
Tu ne sais pas combien donner ? Selon notre étude, les gens sont en moyenne $30 pour pendaison de crémaillère. Et si vous collectez 30 euros par personne de trop, vous obtenez une belle somme à dépenser pour le cadeau parfait pour pendaison de crémaillère.
Naissance — 40€
Pour une naissance, le moyen le plus simple est de regarder la liste de naissance. En général, les cadeaux sont choisis entre 20 et 45 euros, les cadeaux les plus chers sont généralement offerts par des parents.
Ainsi, le choix du cadeau dépend de l’affinité que vous avez avec les parents. Bien sûr, vous donnerez un cadeau plus cher à vos meilleurs amis qu’à des collègues ou à un ami lointain.
S’ il n’y a plus de cadeaux sur la liste de naissance ou si vous ne pouvez pas choisir, alors il ya une somme d’argent peut également faire l’affaire. Parfois, il arrive que seuls les cadeaux très chers qui restent ou la liste est complètement pillé… Ne paniquez pas, il y a toujours une solution. Par exemple, vous pouvez proposer une carte-cadeau Kadonation, valable dans plus de 40 magasins, dont Dreambaby. Le petit plus est que cette carte-cadeau est valable à vie, de sorte que les parents peuvent trouver un cadeau même si leur petit est grand !
Selon notre étude, une moyenne de 40 euros est utilisée pour une naissance. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées de cadeaux supplémentaires, alors n’hésitez pas à jeter un oeil !