Pourquoi et comment choisir une poussette
Pratique pour voyager ou marcher, la poussette permet le déplacement facile des tout-petits ne souhaitant pas ou ne pouvant pas marcher. Facile à utiliser, cet équipement pour bébé aide le tout-petit à découvrir son environnement ou à dormir paisiblement. Tour d’horizon sur les motifs d’acheter la poussette et quelques astuces pour trouver le bon produit.
Les bonnes raisons d’acheter une poussette
Lorsque les yeux de bébé rencontrent ceux de ses parents, un lien essentiel se crée alors. Le contact visuel (jusqu’à environ neuf mois) est également la meilleure façon de développer les compétences linguistiques du tout-petit. Ainsi, en optant pour les poussettes orientées vers les parents, ces derniers partagent encore plus de moments de joie en compagnie de leur bébé. Durant les courses ou la balade dans le parc, la poussette reste donc un accessoire indispensable. Aussi, cet équipement permet de se promener avec son petit ange sans se fatiguer. Effectivement, l’enfant n’a pas besoin d’être porté. Par conséquent, on profite pleinement de la balade.
A lire en complément : Les couches Pampers en Allemagne : Comment les comparer à d'autres marques
De même, les parents sont équipés pour une sortie avec leur enfant, sans avoir la sensation d’être encombrés. Certains modèles sont munis de paniers de rangement afin d’y mettre les essentiels du petit, et ainsi d’avoir tout à portée de main (biberons, jouets, couches, sacs à langer, peluches, etc. ). De même, la poussette assure un confort extrême aux petits, en particulier aux nouveau-nés. De plus, il existe des modèles dits « tous-terrains » pour se balader n’importe où, y compris sur un sol escarpé.
Des astuces pour trouver la bonne poussette
Incontournable pour accueillir bébé, la poussette peut rapidement devenir un casse-tête pour les parents. Combinée, multiplace, canne, voici quelques conseils pour trouver le modèle adéquat. Bien souvent, on choisit sa poussette en fonction de l’âge de son enfant. La poussette « premier âge », constituée d’un châssis et d’un hamac, s’utilise dès la naissance du nourrisson. Cependant, il faut s’assurer que le hamac s’incline totalement afin d’y coucher le bébé en position allongée. On peut y greffer différentes options d’installation. On parle alors de poussette combinée (duoou trio). Tout dépend du nombre d’accessoires pouvant être rattachés au châssis.
A découvrir également : Pourquoi j'ai choisi les couches Huggies pour mon bébé
Ainsi, on peut y ajouter une nacelle. C’est essentiel pour une installation confortable du nourrisson âgé de 0 à 6 mois en position allongée. La coque est un autre accessoire pouvant y être fixé. Elle maintient le bébé (3 mois et plus) en position semi-assise. De nombreux parents préfèrent également opter pour la poussette canne inclinable. Celle-ci offre de nombreux avantages. Elle se plie plus facilement et plus rapidement aux poussettes américaines. Cela est dû au fait qu’elle est plus légère et moins lourde. Aussi, le modèle canne est très peu encombrant et se plie en 3 dimensions. C’est l’accessoire de puériculture idéal pour des déplacements fréquents en ville. En revanche, la poussette trois roues ou tout terrain est très pratique pour les parents sportifs ou vivants à la campagne. Elle est robuste, pratique et stable. Elle peut être utilisée à partir de 6 mois. En revanche, elle n’est pas tellement recommandée sur les routes accidentées.