Comment stériliser tétine au Micro-onde ?
La sucette est exposée en permanence aux germes et aux microbes. C’est pourquoi un nettoyage régulier de ce dernier est indispensable. Cela gardera votre enfant contre les infections. Beaucoup de parents se posent encore la question : devrions-nous stériliser la sucette ? Stériliser la sucette ou la bouteille
Voici le bon rituel à adopter pour désinfecter la sucette quelle que soit la marque maman, bavoirs, Nuk, Avent ou autre
A voir aussi : Rôle du coach divorce : fonctions et méthodes de travail efficaces
Quand stériliser la sucette ?
Un simple lavage avec du savon est souvent suffisant pour nettoyer efficacement la sucette du bébé tous les jours. Assurez-vous de bien le rincer, car le savon peut stagner dans la zone d’aspiration. Ceci s’applique à la sucette et à la sucette de la bouteille.
A lire en complément : Pourquoi utiliser un réducteur de lit pour votre bébé ?
Quand vous êtes hors d’ici, pensez à une bouteille d’eau en cas de chute. La meilleure façon d’éviter la chute de la sucette est toujours l’achat d’une tétine.
Surtout ne mettez pas la sucette de votre enfant dans votre bouche il y a pire erreur. Ce mode transmet non seulement vos germes, mais aussi vos caries au bébé ou à l’enfant.
Vous pouvez également choisir la tétine ou la boîte à sucette pour garder la sucette propre. N’oubliez pas d’avoir toujours au moins une sucette.
Stérilisation de la sucette lors de la première utilisation ou avant la maternité
Auparavant, la stérilisation à l’eau bouillante était recommandée pour les bouteilles et les mamelons. L’eau est bouillie et tremper la sucette pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante.
Aujourd’hui, les différents agents de santé conviennent que la stérilisation à l’eau bouillante n’est plus nécessaire. Parfois, cela peut même être dangereux.
Plastique chauffé à haute température libérerait des particules de plastique dans le lait dans les bouteilles, y compris.
Ainsi, le nettoyage avec de l’eau savonneuse reste la meilleure méthode pour nettoyer la sucette.
Stérilisation à micro-ondes
Il y a des stérilisateurs pour une utilisation au micro-ondes. Attention, ne mettez pas la sucette directement dans le micro-ondes.
Une fois sec, rangez la sucette dans un étui à sucette. Vous en trouverez quelques belles dans le magasin : pratiques et peuvent être emmenées n’importe où.
Ne pas oublier de remplacer la sucette de bébé max tous les 2 à 3 mois, selon l’usure
Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à les poser auprès d’un professionnel de santé responsable du suivi médical de votre petit morceau.