Comment organiser une baby shower inoubliable pour une future maman
On organise une baby shower pour féliciter une amie ou une proche enceinte et pour lui témoigner votre joie de l’arrivée de son bébé. C’est une fête qui se doit d’être mémorable pour la future maman. Alors comment s’y prendre ? On vous donne quelques conseils pour organiser une baby shower inoubliable pour une future maman.
Plan de l'article
S’y prendre à l’avance
Pour rendre cette fête prénatale inoubliable, une bonne préparation s’impose. Il faut s’y prendre à l’avance. Si vous avez le temps de commencer les préparatifs deux mois à l’avance. Vous pouvez débuter avec la liste des invités. Comme c’est une fête surprise pour la maman, ce n’est pas à elle que vous devez vous adresser. Demandez plutôt au futur papa ou à d’autres membres de la famille. Il faut que toute personne proche de la maman soit présente à la baby shower.
A voir aussi : Les jeux éducatifs essentiels pour l'épanouissement des tout-petits
Vous pouvez décider seul de la date pour l’événement, mais pour que tous les invités répondent présents, vous devez quand même leur interroger sur leur disponibilité. On vous conseille d’organiser cette fête prénatale pendant le second trimestre de grossesse. À ce stade, la maman est plus énergétique et plus confortable.
A lire en complément : Quels frais de garde déclarer aux impôts ?
Choisir la date et le lieu
Suite aux réponses par rapport aux disponibilités des invités de la baby shower, vous pouvez vous décider d’une date exacte. Il faut par la suite prendre la décision sur le lieu de la fête. Pour le choix du lieu, pensez au temps et à la saison. Même si les fêtes prénatales en extérieur semblent être réussies, ça ne pourra pas toujours se faire si on est en hiver. Choisissez également le lieu en fonction de l’état de santé de la future maman.
Si elle paraît un peu fatiguée, il ne serait pas très judicieux de lui faire parcourir des centaines de kilomètres pour sa baby shower. Sachez que l’événement peut très bien être organisé dans son salon. Une fois que vous avez la date et le lieu, vous pouvez envoyer les cartes d’invitation. Ne vous précipitez pas pour l’édition des cartes : n’oubliez pas que les cartes doivent être dans le même thème de décoration pour la fête.
Ponctuer la baby shower avec des jeux et des activités
Pour rendre inoubliable cette fête, ne laissez pas les invités et la future maman assis sur des chaises pendant des heures. Certes, la future maman ne pourra pas toujours participer à des courses ou encore à des activités physiques, mais il y a des jeux auxquels elle peut participer.
Il serait par exemple amusant de demander aux invités d’apporter des photos d’eux bébés et de les mettre sur un grand tableau. La maman pourra alors se mettre au jeu en devinant qui se trouve sur la photo.
Pendant cette fête, vous aurez aussi ce moment où la future maman et le bébé seront gâtés par des cadeaux. Pour que cette baby shower marque celle qui porte la vie, les invités et vous, peuvent s’accorder pour leur offrir un cadeau commun.
Vous pouvez par exemple offrir aux futurs parents un gâteau de couches que vous pourrez trouver sur cette boutique française. Si cette idée ne plaît pas à tout le monde, pensez à dresser une liste de cadeaux pour que la future maman ne reçoive pas de cadeaux en double.