La diversité ethnique de la famille Bryant
En 1940, ouvrier et femme de ménage étaient les principaux emplois des hommes et les femmes américains nommés Bryant. En effet, 21 % des hommes Bryant travaillaient comme ouvriers et 10 % des femmes Bryant travaillaient comme femmes de ménage. Toutefois, aujourd’hui, les gens ayant ce nom de famille se retrouvent partout Découvrons les faits marquants de la diversité de la famille Bryant.
Plan de l'article
- L’ascendance de Vanessa Bryant : décryptage de ses origines ethniques
- La diversité culturelle de la famille Bryant: un héritage multiculturel
- Les réactions de la communauté face aux origines ethniques de Vanessa Bryant
- Comment la diversité ethnique influence l’éducation des enfants Bryant
- Les défis et avantages d’être une famille multiculturelle dans la société américaine actuelle
L’ascendance de Vanessa Bryant : décryptage de ses origines ethniques
Vanessa Bryant est l’épouse de Kobe Bryant (de son nom complet : Vanessa Urbieta Cornejo Lane). Née le 5 mai 1982 à Los Angeles, elle mène une vie modeste. Toutefois, elle est la femme de l’une des stars les plus célèbres de la NBA. En fait, elle a été sous les feux des projecteurs avec lui depuis leur rencontre à l’adolescence jusqu’à sa mort tragique.
A voir aussi : Tout savoir sur l’obtention de l’extrait d’acte de naissance à Nantes
En effet, cette remarquable Latina est une Américaine d’origine mexicaine et irlandaise, britannique et allemande. La mère de Vanessa, Sofia Urbieta, et son père ont divorcé lorsqu’elle était bébé. Ensuite, son père biologique s’installe en Basse-Californie, au Mexique. De même, sa mère a épousé Stephen Lane. Dans un article paru en 2005 dans le Los Angeles Times, Stephen a décrit Vanessa comme « une petite fille très douce ».
Au lycée, Vanessa Urbieta Cornejo a pris le nom de famille de son beau-père. Ainsi, elle devint Vanessa Lane. Toutefois, sa mère et son beau-père ont fini par divorcer. De plus, Vanessa parle couramment l’espagnol et l’enseignait à ses filles.
A lire aussi : Les astuces méconnues pour exploiter Pronote au maximum en classe
La diversité culturelle de la famille Bryant: un héritage multiculturel
Le nom Bryant apparaît pour la première fois dans le sud du Pays de Galles à Denbigh. En effet, cette famille a reçu des terres de Guillaume le Conquérant pour avoir participé à la bataille de Hastings en 1066. Ainsi, les Normands ayant remporté cette bataille. Cependant, le nom de famille provient de l’ancienne langue bretonne-irlandaise et de l’ancien nom celtique Brian. En effet, « Bre » signifie colline et « brigh » signifie fort. Ainsi, les Normands ont apporté le nom avec eux lorsqu’ils ont envahi l’Angleterre et l’Irlande au 12e siècle.
On confond souvent ce nom avec la version locale Irealnd. De plus, Irealnd provient du plus célèbre sept Irlandais, l’ancêtre de Brian Boru. En effet, Boru accéda au plus haut rang en Irlande en 1002. De même, il était membre du célèbre clan O’Brien. Par ailleurs, on retrouve ce nom chez les Vikings. Ces derniers l’ont introduit dans le nord-ouest de l’Angleterre avant la conquête de cette région par les Normands. De plus, on retrouve le nom de famille Bryant très souvent en Bretagne, en France.
Les réactions de la communauté face aux origines ethniques de Vanessa Bryant
À la mort de l’ancien joueur de Basket, Kobe Bryant, les internautes, ont découvert les origines de sa femme. Ainsi, pour certains, c’est super qu’elle hérite d’un tel brassage culturel. Par ailleurs, avant la mort du basketteur, Vanessa avant rendu son compte Instagram moins accessible aux gens. Toutefois, avec la situation de son mari, il y avait du monde qui voulait en savoir plus sur elle. Ainsi, elle a rendu son compte public.
Comment la diversité ethnique influence l’éducation des enfants Bryant
L’éducation des enfants est un point important dans la famille Bryant. En tant que couple interculturel, Kobe et Vanessa ont dû jongler avec différentes traditions éducatives pour leurs enfants. Ils ont ainsi choisi de leur offrir une éducation multilingue en leur apprenant l’italien et le mandarin dès leur plus jeune âge.
Cette approche a été largement saluée par les parents issus de couples mixtes ou ayant une diversité ethnique importante dans leur entourage familial. Effectivement, cette approche favorise l’ouverture d’esprit des enfants à différentes cultures et langues dès leur plus jeune âge.
L’influence culturelle se fait aussi sentir dans les activités extrascolaires choisies pour les enfants. Natalia Bryant pratique la danse classique depuis son plus jeune âge tandis que Gianna s’est passionnée pour le basketball comme son père.
La diversité ethnique au sein de la famille Bryant est donc un véritable atout qui permet aux enfants de découvrir et d’apprendre différents modes de vie tout en développant leurs propres centres d’intérêt.
En définitive, laissant derrière lui une immense carrière sportive malgré des blessures récurrentes durant celle-ci choquant ses fans du monde entier, Kobe Bryant laisse aussi derrière lui une famille hétéroclite dont il peut être fier.
Les défis et avantages d’être une famille multiculturelle dans la société américaine actuelle
Bien que la famille Bryant ait fait de leur diversité ethnique un atout, ils ont aussi dû faire face à des défis. Aux États-Unis, les couples interculturels sont encore malheureusement confrontés à des stéréotypes et préjugés.
Vanessa Bryant a été victime de commentaires racistes sur les réseaux sociaux après le décès tragique de son mari et de sa fille. Ces attaques montrent qu’il reste encore beaucoup à faire pour lutter contre le racisme dans la société américaine.
Certains considèrent que la famille Bryant peut être une source d’inspiration pour les familles multiculturelles qui cherchent à s’intégrer dans une société où l’inclusion est toujours en cours. Effectivement, la diversité culturelle apporte une richesse incontestable au sein d’un foyer mais aussi dans notre société toute entière.
Les enfants issus de couples interculturels apprennent dès leur plus jeune âge à naviguer entre différentes cultures, ce qui peut renforcer leur capacité d’adaptation. Ils développent ainsi souvent une grande tolérance, ouverture d’esprit et respectueuse vis-à-vis des autres cultures.
Il semble évident que la diversité ethnique ne doit pas être vue comme un obstacle mais plutôt comme un atout. La famille Bryant a réussi avec brio cette intégration culturelle tout en inspirant tous ceux qui souhaiteraient franchir ce cap eux aussi.