Lire des bandes dessinées à ses enfants !
Les enfants ont besoin de nourrir leur imaginaire, il est donc impératif de leur raconter de belles histoires. Que ce soit des livres ou des bandes dessinées, le choix est vaste et il s’adapte clairement à tous les profils. Dès la naissance, les parents peuvent partager des univers sympathiques et rythmés par des aventures touchantes et inspirantes. Lorsqu’ils grandissent, ils conservent cet amour pour la BD ou la littérature et cela participe aussi à l’apprentissage.
Plan de l'article
Les bandes dessinées ne meurent jamais !
Les BD qui ont rythmé votre enfance sont toujours au rendez-vous, elles comblent les attentes de la nouvelle génération. Même lors de la mort du dessinateur ou du créateur, d’autres spécialistes peuvent prendre la suite. De ce fait, il n’est pas surprenant que Julliard dessine Blake et Mortimer puisqu’il a pris la succession lors du décès de Jacobs. Il est tout aussi renommé et performant puisqu’il est à la tête de plusieurs BD que les adolescents auront le plaisir de découvrir.
A lire également : Créer un album photo de mariage : une manière unique d'immortaliser le grand jour
En effet, Blake et Mortimer ne sont pas les seuls à être au rendez-vous, il y a Les 7 Vies de l’Épervier, Masquerouge ou encore Plume aux vents. Il a aussi excellé avec Le Cahier bleu et il a repris les aventures de Mortimer aux côtés d’Yves Sente dans les années 2000. Aujourd’hui, pour en savoir plus sur cet expert de la BD, il suffit de vous rapprocher d’une maison d’édition ou de consulter la biographie dévoilée par Daniel Maghen.
Ce relais montre que les bandes dessinées ne meurent jamais, elles perdurent grâce au savoir-faire des dessinateurs et des créateurs. C’est grâce à la participation de Julliard que Blake et Mortimer peuvent passionner à nouveau les lecteurs. Bien sûr, ce sont des contenus réservés aux plus grands, mais vous trouverez d’autres ouvrages pour les plus jeunes.
A voir aussi : Quel est le fourgon utilitaire le moins cher du marché ?
Nourrir l’imaginaire des enfants et des adolescents
Si certains n’apprécient pas les romans, car ils sont beaucoup trop longs, d’autres ne peuvent pas se passer des bandes dessinées. Ce sont des œuvres qu’il est possible de consommer rapidement, mais les univers sont aussi passionnants. Illustrés avec de merveilleux graphismes, ils attirent le regard, ils nourrissent l’imaginaire et ils participent au développement des adultes et des plus jeunes.
Cette littérature est incontournable puisqu’il faut vivre à travers des lieux imaginaires pour résoudre quelques conflits ou pour optimiser l’apprentissage de la vie. Dans tous les cas, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des bandes dessinées signées Julliard, Hergé ou encore Goscinny et Uderzo.
De merveilleux auteurs de bandes dessinées
Ces BD peuvent traverser les années sans prendre une ride grâce à ces professionnels du dessin et des histoires. Vous trouverez donc plusieurs personnes renommées comme Cosey, Peyo, Tillieux, Tibet, Vicomte et Will. Il y a également Franquin, Grun et Gibrat. À chaque fois, ils ont su créer un univers totalement différent qui passionne autant les enfants que les adolescents et les adultes. Prenez le temps de découvrir ces contenus que ce soit ceux de Blake et Mortimer ou de Tintin, vous ne serez pas déçu et vos enfants seront ravis.